Actualité générale.Actualités

HÉBERGEMENT DES PERSONNES QUI DEMANDENT L’ASILE DANS LE GARD : LA PREFECTURE DU GARD S’ALARME DE L’AUGMENTATION DE PLUS DE 92% DES DEMANDES

k2206767.jpg

 

 

La Préfecture du Gard vient de faire parvenir un communiqué à la rédaction de www.objectifgard.com dans l'objectif de faire un point sur l’hébergement des personnes qui demandent l’asile dans le Gard.

 

Cette communication fait certainement suite à la manifestation de 8 Familles sans-abris, ce lundi 29 août 2011, devant la Préfecture du Gard à Nîmes.

 

La préfecture rappelle qu'en France, l’hébergement des personnes qui demandent l’asile est pris en charge par l’Etat pendant le temps nécessaire à l’examen de leur demande.

Il s’agit donc d’un hébergement provisoire, qui prend fin lorsque l’instruction de la demande d’asile est achevée et qu’une décision a été notifiée au demandeur, soit pour lui accorder la qualité de réfugié, soit pour l’inviter à quitter le territoire français.

Selon la Préfecture, le nombre des demandeurs d’asile hébergés dans le Gard ne cesse d’augmenter. Il était de 132 personnes en 2010 et il s’élève à 254 personnes aujourd’hui, soit une augmentation de plus de 92 %.

En conséquence, le budget de l’hébergement, qui s’élevait à 173 800 euros au 1er janvier 2011, doit être porté à près de 1,3 million d’euros pour faire face à l’afflux des demandes.

Dans ces conditions, la prise en charge de l’hébergement doit être strictement limitée aux demandeurs d’asile.

Après un examen au cas par cas des personnes hébergées au 18 août 2011, la préfecture du Gard a informé celles qui n’étaient plus en situation de demandeurs d’asile qu’il serait mis fin, sous un délai de huit jours, à la prise en charge financière de leur hébergement par l’Etat.

 

Cette mesure concerne 17 familles, représentant 61 personnes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité