HBCN

HAND FÉMININ : LANCEMENT DE LA SAISON 2011-2012, CE SAMEDI 03 SEPTEMBRE 2011 AU PARNASSE DE NÎMES AVEC LA RENCONTRE HBCN – DIJON

croco20x20.jpg

 

La saison 2011-2012 de première division de handball féminin débute ce vendredi 02 septembre 2011, portée par dix équipes dont le HBC Nîmes.

 

C'est dans le cadre des Jardins de l'Impérator que s'est déroulée la présentation de l'équipe première du HBCN et de la saison qui s'ouvre.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'effectif du HBCN :

 
Départ : Kysucanova (Arrêt), Marchal P. (Abbeville, D2).
Arrivée : Néant
Effectif : G-B: Bralo, Pierson, Chatellet/ ALG: Carrat, Clavel/ PVT: Bosc, Asperges/ ALD: Dancette, Bulleux/ ARG et DC : Herbrecht, Jéricek, Simulé, Lombardo, Pérez, Charbonnel/ ARD : Ayglon, M.Marchal, Champion.

 

Et du côté des autres équipes :

 

Champion de France en titre, Metz sera à nouveau le favori de l'exercice, grâce à sa belle brochette d'internationales françaises et étrangères. Le club lorrain a été rejoint cette saison par plusieurs internationales: la Russe Ekaterina Andryushina (arrière gauche), la Néerlandaise Yvette Broch (pivot) et l'arrière gauche de l'équipe de France Marion Limal, jusque là exilée en Autriche, comme un symbole de la nouvelle attractivité des clubs français qui parviennent à faire revenir leurs meilleures joueuses.

 

Brest, le vice-champion, n'est pas en reste, avec l'arrivée de la Bleue Julie Goiorani, de retour du Danemark, et de l'internationale Serbe Elena Popovic. De même que Le Havre, rejoint par la gardienne de l'équipe de France Linda Pradel (ex-Alicante).

 

Au-delà du championnat, dont la saison régulière s'achèvera le 29 février 2012 avec des play-off à partir du 10 mars 2012 et un final à la mi-mai 2012, six clubs français sont engagés dans des coupes d'Europe : Metz en Ligue des champions, Toulon-Saint-Cyr en Coupe des Coupes, Nîmes et Mios-Biganos (tenant du titre) en EHF, Fleury Loiret et Le Havre en Challenge Cup.

 

Rappel des clubs engagés en D1 : Brest, Besançon, Dijon, Fleury-Loiret, Issy, Le Havre, Metz, Mios-Biganos, Nîmes, Toulon-Saint-Cyr

 

Rendez-vous donc ce samedi 03 septembre 2011 à 20h au Parnasse de Nîmes pour suivre la rencontre entre Nîmes et Dijon, dans le cadre de la 1ère journée du championnat de D1.

 

Source : sport.fr + hbcn.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité