Nîmes Olympique s'est imposé ce vendredi 09 septembre 2011 aux Costières avec la manière face à Martigues (4-1) grâce notamment à trois réalisations de l'attaquant Seydou KONE et une de Issouf OUATTARA, la nouvelle recrue des crocos.
Le match ne pouvait pas mieux débuter avec l'ouverture du score à la 6ème minute par Seydou KONE d'un coup de tête sur un centre de OGOUNBIYI (1-0). Sur le coup d'envoi de Martigues, les crocos, trop déconcentrés par ce but, laissent les visiteurs revenir au score. Martigues égalise à la 8ème par Soki N'ZINGA (1-1).
C'est l'inquiétude qui demeure, mais de courte durée tant Nîmes Olympique est solide dans ce match. Les occasions nîmoises sont nombreuses et c'est encore une fois Seydou KONE qui permet aux gardois de prendre l'avantage à la 25ème (2-1).
Le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps ...
Le début de la seconde période sera un peu plus difficile pour les crocos et c'est Martigues qui se montre entreprenant sans réussir à concrétiser.
En toute fin de match, les crocos poussent et c'est sur un débordement côté gauche que Issouf OUATTARA, la nouvelle recrue du club marque le 3ème but crocos (3-1). Les martégaux ont capitulé et sur la remise en jeu, Seydou KONE, encore lui, part seul au but et gagne sont duel avec le gardien Franck L'HOSTIS. Le stade des Costières est comblé. Fin du match sur le score sans appel des crocos (4-1).
Avant le déplacement la semaine prochaine à Cherbourg, les nîmois remontent au classement et totalisent 9 points.
Source : Nîmes Olympique