Politique

FRANÇOIS HOLLANDE S’EXPRIME SUR LA REFORME TERRITORIALE ET SA MISE EN ŒUVRE DANS LE GARD : « LA FORTE MOBILISATION DES ÉLUS ET DES CITOYENS DE VOTRE TERRITOIRE DOIT ÊTRE ENTENDUE. »

D.R/

 

 

Alain BEAUD, Maire de Saint Sébastien d'Aigrefeuille et Président de la communauté de communes Autour d'Anduze vient de faire parvenir à la rédaction de www.objectifgard.com une information concernant le soutien de François Hollande, candidat à la primaire socialiste d'octobre 2011 et déjà futur président de la république selon les sondages ...

 

Dans un courrier adressé à Alain Beaud par François Hollande, ce dernier s'exprime sur la réforme territoriale et sa mise en oeuvre dans le Gard, sur la manifestation du 21 janvier dernier à Anduze et apporte son soutien aux maires ruraux et à la Communauté de communes Autour d’Anduze.

 

Il affiche un soutien clair à la 2C2A en précisant "La forte mobilisation des élus et des citoyens de votre territoire doit être entendue".

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir de longs extraits de ce courrier :

 

Sur la réforme territoriale :

 

« Je suis favorable à l’abrogation d’une grande partie de la réforme territoriale et je pense, à la manière du parti socialiste, qu’il convient d’engager un acte nouveau de décentralisation plus juste et plus efficace.  Ce qu’il faut c’est transférer de nouvelles compétences aux collectivités locales et leur dédier des instruments fiscaux spécifiques pour renforcer leur autonomie et clarifier les responsabilités. »

 

Sur la politique d’aménagement du territoire :

« La politique d’aménagement du territoire doit se faire dans le soucis de renforcer les communes tout en respectant leurs compétences, leurs projets, leurs cadre de vie et leurs choix. »

 

Sur les préoccupations des maires ruraux :

« En tant qu’élu de proximité et de terroir, je sais la légitimité des préoccupations des maires des communes rurales et la nécessité de répondre au mieux à leurs attentes. »

 

Sur la façon dont est conduite la réforme territoriale dans le Gard :

« … j’ai pris connaissance de la situation dans le Gard et des abus liés à l’application de la loi de réforme des collectivités territoriale.»

 

Sur la Communauté de communes Autour d’Anduze :

 

«  La forte mobilisation des élus et des citoyens de votre territoire doit être entendue et des négociations devraient être envisagées avec les services de l’Etat selon les règles de la démocratie citoyenne dans le cadre de la définition de projets de territoires. »

«  Je m’engage donc, à travers ma candidature à l’élection présidentielle de 2012, à promouvoir les intérêts des communes rurales et je prends note dès aujourd’hui de la situation particulière de la Communauté de communes Autour d’Anduze. »

 

Sur la répression de la manifestation du 21 janvier à Anduze :

« Sachez que je regrette les incidents survenus lors de la manifestation pacifique du 21 janvier à Anduze et déplore la violence dont a fait usage les forces de l’ordre. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité