Actualité générale.Actualités

EXPLOSION SUR LE SITE DE MARCOULE, CE LUNDI 12 SEPTEMBRE 2011 : VOICI LES RAISONS DE L’INCIDENT !

interrogation.jpg

 

 

L'explosion ce lundi 12 septembre 2011 d'un four sur le site de Marcoule, a eu lieu après une intervention humaine, a indiqué ce mardi 13 septembre 2011 le procureur de la République à Nîmes, Robert Gelli.

 

Selon les premières auditions, le four qui avait connu "des pannes diverses la semaine précédente", avait été "remis en route le matin même" et il est monté en température jusqu'à 1.500 degrés.

 

Pour une raison encore inconnue, "la fusion du métal ne s'est pas faite, ce qui aurait conduit le fondeur", décédé, à "intervenir à l'aide d'une barre à mine", a expliqué le procureur.

 

"C'est quelques secondes après cette intervention que l'explosion aurait eu lieu", a ajouté M. Gelli.

 

Une information judiciaire sera ouverte "dans les prochains jours contre X pour homicide et blessures involontaires", a précisé le procureur.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité