CultureGard en Feria

FERIA DES VENDANGES 2011 A NÎMES : LE PRÉFET DU GARD AU CŒUR DE LA FERIA, CE SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011

FERIA_Vendanges_2011.jpg

 

Le Préfet du Gard, Hugues BOUSIGES, se rendra sur le dispositif de sécurité de la Féria ce samedi 17 septembre 2011 à 21 heures.

Programme prévisionnel :
- Esplanade face aux arènes, côte Banque de France (près du square du 11 novembre) : Poste de la Croix Rouge française, en présence de la Brigade Départementale d'Intervention et des policiers espagnols.

- Esplanade des arènes, à hauteur de l'agence du Crédit Agricole : Rencontre avec la Brigade Anti-Criminalité

- Église Saint Paul : Visite du dispositif CRS et du poste de la Croix Rouge française

 

Pour mémoire, le dispositif de sécurité mis en place en 2010 dans le cadre de la Féria des Vendanges est renouvelé en 2011. Le Directeur Départemental de la Sécurité Publique est responsable de la sécurité au sein de la ville de Nîmes et le Colonel commandant le Groupement de Gendarmerie du Gard coordonne l’ensemble des contrôles routiers réalisés par des gendarmes et des policiers dans l’ensemble du département, y compris dans la ville de Nîmes (zone police).

Maintien de l’ordre (moyenne quotidienne) :
- Une centaine de policiers de la DDSP assure plus particulièrement la sécurité au sein de la ville de Nîmes, accompagnés de deux policiers espagnols ;
- 1 CRS (75 policiers) renforce ces effectifs les vendredi, samedi et dimanche.

Contrôles routiers (moyenne quotidienne) :
- 120 gendarmes et policiers sont affectés aux contrôles routiers les nuits de jeudi, vendredi, samedi et dimanche, dont :
→ 90 gendarmes du Groupement de Gendarmerie du Gard (dont 35 motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière).
→  et 12 motocyclistes de l’unité motocycliste zonale des CRS dédiés exclusivement aux contrôles routiers ciblés sur l’alcoolémie au volant.

NB : 70 policiers municipaux sont en moyenne chaque jour mobilisés sur le dispositif de sécurité.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité