Alès-Cévennes

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION ANNUELLE DES ATELIERS « BLEU-CYAN » DU C.A.T.T.P D’ALÈS, CE MARDI 20 SEPTEMBRE 2011 A L’ESPACE ANDRÉ CHAMSON

 

 

Le vernissage de l’exposition annuelle du C.A.T.T.P (Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) a lieu ce mardi 20 septembre 2011 à 18 heures à l’espace André Chamson (2 place Henri Barbusse à Alès) marque la fin d’une année pour les soignants et les patients de la structure.

Cette année seront présentées les œuvres réalisées dans trois ateliers : peinture, mosaïque et poterie.

Les activités d’expression plastique sont des moyens privilégiés au C.A.T.T.P. pour soutenir chaque personne dans ses motivations et ses capacités de création. Dans le cadre d’un espace et d’un temps repérés, il s’agit de proposer des lieux suffisamment ouverts et contenants, des propositions d’expérimentations stimulantes et surtout un accompagnement par des intervenants s’engageant dans l’échange, la relation et la réalisation.

Les œuvres présentées ont été réalisées au cours de l’année par une vingtaine de participants aux divers ateliers. Elles ont été choisies pour leur singularité, leur importance toute particulière dans l’histoire de la personne ayant réalisé cet acte original. Chaque œuvre témoigne d’une émotion, d’une rencontre d’un temps de création pour soi, d’un vécu unique.

Depuis quelques mois un artiste peintre, Michaël Wong Loï Sing, accompagne un groupe de patient dans la création d’œuvres originales. Il nous a permis de dépasser nos limites subjectives de notre créativité. Ces œuvres sont présentées lors ce cette exposition et certaines sont mises à la vente.

La manifestation est destinée au grand public.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité