EconomieEconomie.

TOURISME ET RÉFORME TERRITORIALE : L’ÉCHELON DÉPARTEMENTAL RENFORCÉ

logo-rn2d.png

 

 

 

L’Assemblée générale de la RN2D (Réseau National des Destinations Départementales), qui s’est tenue à Marne la Vallée jeudi et vendredi dernier, a confirmé l’attachement des Conseils généraux à leur Comités Départementaux du Tourisme (CDT) ou à leurs Agences de Développement Territorial (ADT), ceux-ci étant en effet les acteurs de terrain les plus proches à la fois des réseaux des prestataires et des élus en charge du développement territorial.

A ce titre, ils sont les coordonateurs des politiques locales (Pays, communautés de communes, offices de tourisme…), les chefs de file des mises en réseau des prestataires institutionnels (chambres consulaires, syndicats patronaux), enfin, ils sont les éléments essentiels à la définition des politiques touristiques régionales.

Le rôle majeur des ADT/CDT a été réaffirmé par l’ensemble des intervenants, représentant du Ministère du Tourisme, Président de l’Association des Maires de France, Président de la FNOTSI (Fédération nationale des offices de tourisme et
syndicats d’initiatives) et le Président de la Chambre Nationale des CCI avec lequel une convention a d’ailleurs été signée entre la Chambre Nationale des CCI et la RN2D.

 

Cette convention vient concrétiser le partenariat étroit entre l’organisme consulaire et le porteur de la politique touristique départementale.

A l’issue de ces deux riches journées d’échanges et de débats, ont été réélus à l’unanimité, Jean Pierre Serra, Président du CDT du Var comme Président de la RN2D et Claude Rezza, Directeur du CDT du Gard, comme 1er vice-président.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité