Actualité générale.Actualités

ROBERT GELLI, PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE NÎMES, EN DIRECT SUR FRANCE INTER, CE JEUDI 29 SEPTEMBRE 2011

Interrogé sur France Inter ce jeudi 29 septembre 2011 par notre consoeur Pascale Clark,  Robert Gelli, procureur de la République de Nîmes et président de la Conférence nationale des procureurs, a appelé à "des choix fondamentaux" en faveur d'un changement de statut du parquet dont l'image se trouve une fois de plus "dégradée" par la probable mise en examen du procureur de Nanterre Philippe Courroye.

Interrogé sur la nécessité d'une réforme du ministère public, soumis hiérarchiquement à la Chancellerie, M. Gelli a estimé qu'"on est à la croisée des chemins. Il faut que des choix fondamentaux soient faits en ce sens parce qu'il en va de l'image de la justice, du parquet et même de l'image de la République que les procureurs représentent".

 

Revue de Web / languedoc-roussillon.france3.fr (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité