Actualité générale.Actualités

GAZ DE SCHISTE : JOSÉ BOVÉ N’ATTEND RIEN DE LA VISITE DE NICOLAS SARKOZY A ALÈS, CE MARDI 04 OCTOBRE 2011

571px-Jose_Bove_-_Meeting_in_Toulouse_for_the_2007_French.jpg

 

 

 

Ce lundi 03 octobre 2011, le gouvernement a annoncé l'abrogation de trois permis exclusifs de recherche de gaz de schiste dans le Sud de la France.

 

S'il se félicite de cette annonce auprès de nos confrères du JDD.fr, le député écologiste européen, José Bové, n'attend pas grand chose du déplacement de Nicolas Sarkozy à Alès, extrait :

 

jdd.fr Nicolas Sarkozy se rend dans le Gard mardi. Qu'attendez-vous de cette visite?
José Bové : Je n'en attends rien du tout. C'est une visite pour venir se féliciter du classement des Causses et des Cévennes au patrimoine de l'Unesco. Cela aurait fait un peu désordre que l'annonce (sur le gaz de schiste, ndlr) ne soit pas faite avant cette visite. Reste néanmoins un problème sur cette zone spécifique : il y a deux permis sur Alès qui ne sont pas abrogés et sur lesquels rien n'est dit. Je ne suis pas sûr que la population locale se satisfasse de l'annonce d'aujourd'hui (lundi, ndlr) avec cette épée de Damoclès.

 

Revue de Web / Interview dans son intégralité ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité