Actualité générale.Actualités

NÎMES : LELOUCH « JOUERA » LE RÉALISATEUR DANS LA VILLE

Photo DR

Pour l’édition 2012 d’un réalisateur dans la ville, Claude Lelouch posera ses valises durant l’été pour faire respirer la capitale gardoise au rythme de cinq de ses œuvres cinématographiques.

Sophie Rigon, à l’origine de ce festival en plein air il y a six ans avec son amie et comédienne Carole Bouquet, n’a pas encore révélé tout le programme de cette prochaine édition, ainsi que tous les artistes présents pour l’occasion, mais ce qui est sûr c’est que Un homme et une femme (1966) et les Uns et les autres (1981) seront projetés dans les Jardins de la Fontaine. La propriétaire de l’hôtel particulier la Maison de Sophie à Nîmes rencontrera le célèbre réalisateur français au début de la nouvelle année. Il fera son choix en ce qui concerne les trois autres films projetés durant l’été (en juillet 2012).

Pour cette huitième édition, Claude Lelouch succèdera à Bertrand Tavernier, qui fut mis à l’honneur cet été, après un florilège d’autres grands noms du 7e Art : Bertrand Blier, Claude Chabrol, Hugh Hudson, Claude Miller, Jean-Paul Rappeneau…

Sophie Rigon a bien voulu transmettre, pour Objectif Gard, ce que représentait ce festival, sans doute à part des rendez-vous plus classiques autour du cinéma.

« Sans prétention, c’est un très belle réussite. Un évènement gratuit pour le public difficile à mettre en œuvre. Et du fait du calendrier [la saison estivale est aussi celle au cours de laquelle les acteurs et réalisateurs sont le moins disponibles puisqu’ils tournent le plus souvent], c’est très difficile de faire venir les réalisateurs ». A propos du rayonnement du festival, Sophie Rigon a déclaré : « Tavernier disait qu’il avait croisé des personnes qui l’avaient convaincu de ne surtout pas raté l’évènement ».

Lorsque l’on évoque les raisons d’un tel succès, l’amie de Carole Bouquet évoque surtout une ambiance originale et conviviale que les artistes apprécient particulièrement. Mais elle ne manque pas de rappeler que « le succès est surtout dû au public. C’est leur festival et c’est eux qui le font vivre ».

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité