Actualité générale.Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : « UN BILAN FAVORABLE » POUR LA NUIT DE LA SAINT-SYLVESTRE

Image d'illustration. Droits réservés.
Photo DR

L’objectif « zéro tués » sur la route pour la nuit du jour de l’An sur le réseau gardois semble atteint.

D’après l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), il n’y a eu que 2 accidents matériels pour la nuit, sans blessés, pour toute la zone gendarmerie, hors agglomérations (Nîmes, Alès, Bagnols).

Rappelons que 220 militaires de la gendarmerie étaient répartis entre 22h00 et 7h00 du matin sur le territoire gardois. Au cours de leurs contrôles, 30 infractions liées à un taux d’alcoolémie élevé ont été relevées durant la nuit par les motards de l'EDSR, dont 18 ont donné lieu à un retrait de permis (soit, contrôlés à +0,8 g par litre de sang) . Par ailleurs, les gendarmes du département ont interpelé cinq personnes pour des faits liés à la nuit du réveillon du nouvel An.

« Un bilan favorable » pour le capitaine François Mantel, de l’EDSR, « dû aussi à la présence et la dissuasion induite par l’engagement de l’ensemble des 220 militaires sur le terrain ».

On peut relever également que l’année 2011 se clôture sur un total de 59 tués sur les routes gardoises hors agglomérations nîmoise, alésienne et bagnolaise, soit -2 morts par rapport à 2010. On compte aussi une baisse de 3,34% du nombre d'accidents avec un total de 347 en 2011 contre 359 en 2010. Même constat pour le nombre de blessés avec 493 blessés en 2011 contre 512 en 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité