Actualités

PERSONNEL DE MAIRIE DE PONT-ST-ESPRIT : PRÉAVIS DE GRÈVE POUR LE 23 JANVIER

Daniel Luque (Photo Anthony Maurin).

Le syndicat CFDT Interco a déposé un préavis de grève pour lundi prochain sur le bureau du maire de Pont-Saint-Esprit, Roger Castillon, qui se retrouve à la tête de 254 agents municipaux, depuis son élection, le 30 janvier 2011. La cause de cette grogne : le temps de travail, l’organisation et le régime indemnitaire dont ils dépendent.

Des négociations sont entamées depuis le 18 novembre 2011, entre le successeur de Gilbert Beaumet (maire de 1971 à 2010), et les syndicats FO et CFDT Interco du Gard, cette dernière organisation étant la seule des deux à déposer le préavis de grève. Une entrevue entre la municipalité et le syndicat devait avoir lieu ce jeudi 19 janvier. Le nœud du problème se cristallise autour des congés exceptionnels dévolus par l’ancien maire spiripontain, soit 13 jours (dont 11 « jours du maire »).  Roger Castillon veut réduire ces congés à 5, pour revenir à un régime qui serait plus largement répandu ailleurs, dit-on du côté de la commune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité