Beaucaire-Vaucluse

CONFERENCE SUR LE CULTE IMPERIAL A NÎMES ANIMEE PAR FRANCINE CABANE CE VENDREDI 24 FEVRIER 2012 A COMPS

Ce vendredi 24 février à 18H30, à la salle des fêtes de Comps, Francine Cabane animera une conférence sur le culte impérial à Nîmes, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pont du Gard et la municipalité de Comps. 

Après la présentation des cultes présents avant l’arrivée des Romains, Francine Cabane traitera des caractères de la religion romaine et de la naissance du culte impérial. Son propos sera ensuite consacré aux traces que le culte impérial a laissées dans la ville de Nîmes.

Membre de Pont du Gard et Patrimoine, ancienne administratrice, Francine CABANE est professeur agrégé d’histoire et géographie à la retraite. Après une formation de géographe et d’urbaniste, elle a enseigné en lycée et collège dans le Gard et à Nîmes. Elle a assuré pendant 20 ans la formation des futurs enseignants à l’IUFM de Montpellier et de Nîmes. Originaire du Nord, elle habite Nîmes depuis plus de 40 ans et a développé une vraie passion pour le patrimoine extraordinaire de sa ville d’adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité