Ecologie.Economie

DES ÉLUS GARDOIS MOBILISÉS CONTRE LE NUCLÉAIRE

Une chaîne humaine pour la sortie du nucléaire ? C’est en tout cas ce à quoi participent ce dimanche 10 mars Geneviève Blanc, Christophe Cavard et Éric Doulcier, tous trois élus du groupe Ecologiste et Républicain du Conseil général du Gard.

C’est à l'occasion des 1 an de la catastrophe de Fukushima, que le Réseau "Sortir du nucléaire" coordonne une action inédite en France, en organisant une grande chaine humaine entre Lyon et Avignon. L'objectif est de se rendre visible sur plus de 200km, dans ce qui est considéré comme la région la plus nucléarisée d'Europe.

Selon un communiqué, pour Christophe Cavard, président du groupe : « C’est un sombre anniversaire qui sera commémoré demain. Un évènement tragique qui a fini de démonter le mythe du nucléaire « sûr ». Un an après, le gouvernement n’a malheureusement tiré aucune leçon  poursuivant sans vergogne sa politique pro-nucléaire. Au contraire on nous annonce le prolongement de vie de centrales nucléaires vieillissantes augmentant ainsi les risques d’un « Fukushima français ». Pourtant les enquêtes d’opinion indiquent qu’une forte majorité de Français souhaite une sortie du nucléaire. En Allemagne, la population a réussi à faire plier la chancelière pro-nuke.  D'autres pays européens sortent également du nucléaire, alors pourquoi pas nous ? »

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité