A la uneUSAM

USAM : PROLONGATION OFFICIALISÉE POUR SCACCIANOCE !

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

Une bonne nouvelle pour le club de handball de l’USAM : son élément le plus prolifique, l’ailier droit Damien Scaccianoce, actuel meilleur buteur du championnat de D1, a paraphé officiellement une prolongation de contrat qui l’engage pour les deux prochaines saisons avec les Verts entraînés par Jérôme Chauvet.

Ce mercredi soir (21 mars 2012), le joueur, qui fêtera ses 32 ans en mai prochain, alors en présence de son coach et du président de l’USAM, Jean-Pierre Vernier, nous a confié qu’il faisait là « un choix de vie ». « Après six ans au club, dans une ville où il est installé avec sa femme (d’où elle est originaire), je me sens presque plus nîmois qu’elle », ajoute-t-il, dans le salon VIP du Parnasse, au sortir de l’officialisation de la prolongation de son aventure avec l’USAM.

Un choix de vie plus qu’un dernier juteux contrat pour « Mimo », comme on aime à le surnommer dans le milieu du hand, car à 32 ans, c’est plutôt la fin de carrière qui se profile, même si « on ne sait jamais jusqu’où on peut aller », précise celui qui réalise une excellente saison et qui « se sent bien, en confiance ».

Une confiance qu’il pourra sans doute apporter « à ceux qui poussent derrière », comme le précise le président Vernier, qui voit Damien Scaccianoce comme « un joueur cadre pour les saisons à venir ».

Un joueur cadre qui a été très courtisé, puisque lui-même a avoué qu’il aurait pu tomber dans l’escarcelle de clubs prestigieux, jouant régulièrement la coupe d’Europe. Il a préféré faire le choix d’un autre challenge, celui de « faire monter l’équipe de Nîmes plus haut », lui qui a déjà connu les fastes des grandes compétitions avec des clubs « plus huppés » comme Montpellier notamment.

Lorsque l’on évoque le parcours de ce talentueux ailier droit, qui semble particulièrement perméable à la melonnade aigüe, Jérôme Chauvet précise aussitôt, avec affection, que Damien Scaccianoce « ne le doit [son succès] qu’à lui-même ». Il précise : « c’est quelqu’un d’exemplaire, hors, et sur le terrain. C’est quelqu’un qui s’est parfaitement préparé. Par ailleurs, c’est un garçon très attachant, très agréable, qui dit aussi lorsque cela ne va pas ». Le coach conclut : « je suis très heureux et très fier de pouvoir conserver dans mon effectif le meilleur buteur du championnat ».

Alors quel est le secret, pour un club à budget modeste, comme l’USAM ? Impossible de connaître les émoluments du joueur. Jean-Pierre Vernier a simplement précisé que les deux parties étaient d’accords sur la reconduction du contrat. « On n’a pas voulu tarder », déclare M. Vernier, soulignant que la période où les transferts se font habituellement se profile justement maintenant. Un bon moyen de se faire peur, et de se faire chiper la perle de son attaque.

Alors, s’agit-il du meilleur recrutement de l’USAM pour l’année prochaine ? Le président du club lâche un mystérieux « on verra, pas sûr ! On aura peut-être des surprises encore ! ». Ça promet donc pour le moral des supporters des Verts, qui croisent les doigts pour le maintien cette année en D1. Il reste 8 matches à jouer. L’USAM  est 9e avec 13 points, à 3 points du premier relégable (Paris). Indiscrétion du président : « pour se sauver, je pense qu’il nous faudrait encore 3 ou 4 victoires, soit 19 ou 20 points engrangés sur la saison ». Encore six points donc… Et ça commence par la prochaine rencontre, à Istres, vendredi 23 mars, avec une équipe désormais au complet, et un « Mimo » en pleine bourre.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité