Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 06.04.2012 - abdel-samari - 3 min  - vu 120 fois

CONCERT : MOFO PARTY PLAN PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM "VOICES", CE VENDREDI 06 AVRIL 2012 AU CAFÉ L'OLIVE A NÎMES

Ce vendredi 6 avril 2012, MFPP présentera en avant première son premier E P « Voices » au café l’Olive à Nîmes.

Mofo Party Plan sera en concert de présentation au café l'Olive (boulevard Victor Hugo) à partir de 21h. Ils accueilleront pour l'occasion P A, Valencia Motel (anciennement The FROGGS) et Master Fader.

www.objectifgard.com vous présente l'ensemble des groupes en concert ce soir là !

Mofo Party Plan, groupe nîmois créé en 2010, propose un rock/funk addictif revendiquant des influences telles que Talking Heads, LCD Sound System, David Bowie, Foals... Leurs mélodies entêtantes, les grooves tribaux qu’ils dispensent, sont conçus pour faire danser les foules ! Le groupe a récemment remporté la Bourse des Jeunes Talents 2011 (tremplin organisé par la ville de Nîmes) ce qui lui a donné l’opportunité d’enregistrer un EP au studio Phantom (Antibes) avec Nikhertz (M83, Hyphen Hyphen, Soma...) dont la sortie officielle, prévue pour le mois d’avril, sera accompagnée d’un showcase FNAC. MFPP a par la suite eu l’occasion de jouer pour la Féria de Pentecôte le 11 juin dernier sur le parvis des Arènes, de faire la première partie du groupe The Rapture le 10 septembre 2011 lors du concert de préfiguration de la SMAC Paloma et de faire l’ouverture de la Bourse 2012

à l’Odéon (Nîmes, le 6 janvier 2012). Enfin, à l’initiative d’associations locales soutenant la scène rock nîmoise (Demande Moi De M’Arrêter et Tontons Flingueurs) MFPP a été sollicités pour assurer les premières parties de

groupes tels que Tokio Sex Destruction (Espagne) et the Primevals (Écosse). Fort de ce parcours effectué en moins de 2 ans, MFPP est plus motivé que jamais et se donne pour objectif de se diffuser à travers la France avant l’été 2012 puis d’obtenir une visibilité sur les grands événements estivaux. Mofo Party Plan sera donc prochainement présent sur des événements d’envergure tels que la Féria de Nîmes édition 2012.

P A, se sont à l’origine les initiales de Panik Angelik, un trio formé en 2007 dont les membres, après avoir sorti un premier EP sous ce nom en 2009, ont décidé à partir de 2011 de ne garder que les initiales. P A c’est avant tout une histoire d’amitié, une volonté réelle et ancrée de créer quelque chose de nouveau. A partir de l’été 2011, P A trouve sa voie. C’est avec des morceaux comme « le monstre » que le trio créent sa propre tonalité, dispensée lors de concerts intimistes avec de nettes résurgences Joy Division ou Foals dans l’âme et les cordes. Le nouvel EP prévu pour Mars 2012 donne donc dans un mélange audacieux, assez novateur et mélancolique à la fois.

Valencia Motel, groupe fondé sur les fondations de The Froggs en mars 2011 dispense un son post punk avec de nettes influences new wave. Composé de musiciens issus de groupes nîmoise tels que Funky Crackers et The Jangle, s’inspirant de formations telles que Joy Division, The Smiths, The Cure etc... les Valencia développent les jeux de chœurs et des expérimentations au clavier qui accentue encore la sonorité 80’s de leur musique. Valencia Motel sera en concert ce printemps sur Nîmes et présentera le tremplin de la ville de Nîmes, la bourse aux jeunes talents le 21 avril prochain.

MasterFader est composé de deux jeunes Nîmois de 21ans: Bastien, ancien batteur et vrai « touche à tout » de la musique et Yann qui performe le mix et le scratch vinyle depuis 4ans. Etant amis depuis le lycée ils décident logiquement de former MasterFader en 2009. Les influences de MasterFader sont variés allant des sons techno underground contemporains de Berlin (Paul Kalkbrenner, Modeselektor, Siriumo) en passant par l’Abskrtakt hip hop français (BirdyNamNam, Chinese Man,C2C) et s’approchant aussi du Big Beat et de l’électro des années 90’ ( Fat Boy Slim, Daft Punk ..). Les deux nîmois travaillent sans relâche pour proposer un nouveau live et de nou-

velles compositions beaucoup plus penchées vers le Hiphop et l’électronica. La collaboration avec le groupe PA n’est qu’a son début et MasterFader prévoit de suivre le groupe durant une tournée des plages en été, ainsi que de participer à la sortie d’un remix de Jaguar, morceau extrait du prochain EP des PA.

L'entrée est à 5€ en prévente à l'Olive et chez le disquaire indépendant 340ms.

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio