L'Agenda

6ÈME ÉDITION DES CHEMINS D’ART : 75 ARTISTES OUVRENT LES PORTES DE LEURS ATELIERS DU 28 AVRIL AU 8 MAI 2012 DANS TOUT LE GARD…

Pour sa 6ème édition Chemins d’Art est reconduit avec l’ouverture au public des ateliers de 75 artistes peintres, sculpteurs et créateurs des métiers d’art du 28 avril au 8 mai.

 

Comme chaque année un catalogue de 56 pages accompagne l’évènement : en tant que répertoire des créateurs participants il présente chaque artiste avec un texte descriptif, une photo d’oeuvre ainsi que ses coordonnées et il sert de guide pour le visiteur en proposant un choix de parcours-découvertes moyennant 5 circuits :

  • Chemin Alès- Cévennes,
  • Chemin Vallée de la Cèze,
  • Chemin Uzège,
  • Chemin Sud et Ouest
  • Chemin Vézénobres-St-Jean-du-Gard.

 

La ville mise à l’honneur cette année est Saint-Ambroix en Cévennes avec 8 artistes qui ouvrent leur atelier durant les weekends des Chemins d’Art.

 

Nouveauté 2012 : Chacun des cinq chemins est introduit par une page Culture et Petit Patrimoine : des idées de visites, des indications historiques ou de dates d’évènements culturels ou festifs pendant la période des Chemins d’Art complètent le programme de découverte proposé au visiteur !

 

Une carte indiquant les ateliers ainsi que des ‘Bonnes adresses’ d’hébergement, de restauration ou autres ‘lieux art-de-vivre’ se trouve au milieu du guide.

 

Le reste de l’année tous les artistes reçoivent sur RDV: le catalogue est valable toute l’année et disponible dans les Offices de tourisme et autres lieux touristiques et culturels de la région, ou sur demande : www.ateliers-ouverts.com

Articles similaires

Un commentaire

  1. bonjour

    voila a lyon c est une honte pouvez vous me donner une chance ? c est possible expo collective salon ? dans le coin ! a qui s adresser SVP merci bonne chance a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité