Actualité générale.Actualités

L’EX-PRÉFÈTE DE LA LOZÈRE CONDAMNÉE À SIX MOIS DE PRISON AVEC SURSIS, JUGÉE EN APPEL À NÎMES

Éléonore Colin du salon de tatouage "Nemesis Tatoo". Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Photo DR

Accusée de "vol par personne dépositaire de l'autorité publique" et "soustraction, détournement ou destruction de biens d'un dépôt public", Françoise Debaisieux, ancienne Préfète de la Lozère (2007-2009) sera présentée ce vendredi 11 mai, devant la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Nîmes, d'après les informations du Figaro.

Au mois de décembre 2011, le tribunal correctionnel de Mende condamnait l'ex-Préfète à 6 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende, le tout assorti d'une interdiction d'exercer un métier de la fonction publique pendant deux ans. Il lui était reproché d'avoir soustrait meubles, tableaux et linge de maison appartenant à la Préfecture de la Lozère. Une partie des objets disparus avaient été retrouvés à son domicile de Haybes (Ardennes). Elle avait alors plaidé la "bonne foi" précisant qu'elle pensait que tous ses objets lui appartenaient à elle et non à la collectivité. D'après nos confrères du Figaro, la ligne de défense de Françoise Debaisieux ne devrait pas changer pour son passage devant la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Nîmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité