A la uneInsolite

NÎMES : 760 COLLÉGIENS DE FEUCHÈRES ET RÉVOLUTION EN COURSE CONTRE LA FAIM

Depuis 15 ans, Action contre la Faim organise un projet unique : faire courir des milliers d’élèves le même jour dans toute la France pour soutenir l’association et financer ses programmes. Le vendredi 11 mai, tous vont courir pour la même cause : faire reculer la faim, véritable fléau qui touche encore presque un milliard de personnes dans le monde. En tout, ce sont 240 000 élèves qui participeront à cette course dans tout le pays.

Parmi eux, 760 Gardois de deux établissements scolaires de Nîmes : les collèges Feuchères et Révolution. Encadrés par des lycéens de  l'établissement Ernest Hemingway, les élèves de 6ème et 5ème des collèges nîmois s’engageront auprès d’Action contre la Faim en parcourant un maximum de kilomètre au départ du parvis des Arènes, à partir de 9 heures, ce vendredi 11 mai. Le principe de cette course ? Chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à leur verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course. En 2011, 800 élèves de quatre collèges gardois avaient ainsi récolter 9 800€. Charge aux collèges Révolution et Feuchères (première participation) de faire mieux.

Au niveau national, l'an dernier, ce sont plus d’un million de kilomètres qui ont été courus, permettant à Action contre la Faim de collecter 2,8 millions d’euros : un record ! Cette année, les fonds récoltés à l'occasion de cette 15ème Course contre la Faim seront consacrés à des actions menées par Action contre la Faim sur la République Centrafrique.

L'autre bonne action...

Ils ne participent pas à la course mais tiennent à aider l'association. Les élèves du collège La Gardonnenque à Brignon ont ainsi fabriqué des cartes postales qu'ils tentent de vendre pour gonfler un peu plus la cagnotte gardoise dédiée aux opérations d'Action contre la Faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité