EconomieEconomie.

GARD : Les salariés de Belvédère menacés comme 90.000 employés en France

Alors qu’une « liste noire », dressée par la CGT annonce autour de 44.000 emplois menacés sur l’ensemble du territoire Français, comme l’ont dressé nos confrères du Journal du Dimanche (JDD), il y a quelques jours, puis du Parisien/Aujourd’hui en France, le chiffre pourrait s’avérer plus iimportant et se fixer à environ 90.000 emplois.

En effet, selon un document du syndicat CGT remis au Gouvernement mardi 29 mai, un fichier de 46 entreprises ou sites, dans tous les secteurs seraient au bord de la catastrophe économique, ce qui représenterait entre 40.000 et 46.000 emplois partout en France. Mais d’après le cabinet Altarès, pour le JDD, pas moins de 93.000 salariés, appartenant à une entreprise en difficulté depuis le début de l’année, risqueraient de perdre leur emploi, dans l’industrie comme dans les services.

Les trois régions les plus impactées par le phénomène seraient l’Île-de-France, le Rhône-Alpes et le Nord-Pas-de-Calais. Toutefois, le Languedoc-Roussillon n’est pas en reste (3682 emplois concernés), la situation financière préoccupante de la société de distillerie Belvédère, basée à Beaucaire, dans le Gard, illustrant bien le phénomène : 700 emplois seraient menacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité