A la uneActualité générale.Actualités

PARC EXPO : Vous NIMAGINEz pas les créations !

Parc expo

Aujourd'hui s'ouvre la 40ème édition du salon des créateurs Nimagine au parc des expositions de Nîmes. Plus de 190 exposants, venus de toute la France, vous présentent leurs créations artisanales autour de  la mode et de la maison. 

"On sait que lorsque l'on vient à Nimagine, l'on va trouver des objets presque uniques, réalisés en France en petites séries par des artisans", nous explique Camille Amidei, responsable de le communication au parc des expositions de Nîmes, lors de l'ouverture du salon. Nimagine, un évènement qui a de la bouteille à Nîmes ! Et quel grand cru, puisqu'il fête ses 40 ans cette année… " D'ailleurs les visiteurs qui ont 40 ans, ne paient pas l'entrée", rappelle Camille Amidei.

Jusqu'au 11 novembre, 190 exposants présentent leurs créations artisanales. Des bijoux, des vêtements, du mobilier et des accessoires… "La maison" et "la mode", sont les deux grands thèmes de cette édition. Si le prix des articles est élevé, la responsable de la communication fait valoir "la qualité", alors que les grandes surfaces sont de plus en plus nombreuses à proposer des biens rapidement périssables. De plus " vous pouvez trouver des petits objets uniques et pas chers". 

Au fond du parc, le stand de jeux "Alortujou", connait un franc succès. Les visiteurs se bousculent pour découvrir les divers "jeux familiaux". Des jeux de sociétés traditionnels comme les échecs, le solitaire ou encore les dames malgaches, " un jeu qui a plus de 500 ans", explique l'exposante. " Nous avons aussi des créations originales. Vous savez, le marché des jeux de société, c'est un peu comme la mode : il y a des tendances et certains créateurs n'arrivent pas à commercialiser leur concept".

Pour les commerçants, ce salon est une formidable opportunité de vendre." Avant nous faisions les marchés de Noël, mais l'emplacement est très cher. Ici, ça l'est moins et on vend bien", rajoute l'exposante. "Les gens en profite pour faire un cadeau original…", insiste Camille Amidei. L'année dernière prés de 35.000 personnes ont visité le salon. Le cru 2012, surpassera t-il l'édition précédente ?

*Entrée: 6,50 euros / gratuit pour les 40 ans.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “PARC EXPO : Vous NIMAGINEz pas les créations !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité