A la uneEconomieEconomie.

FORUM POUR L’EMPLOI D’UZÈS : Quand une multitude d’acteurs se focalisent sur l’emploi

Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France art des jardins paysagers 2011

Trouver un travail. Pour ceux qui ont connu le chômage ou qui le subissent encore, ils savent mieux que quiconque combien il est difficile de trouver un emploi en ces temps difficiles. Les offres sont peu nombreuses, la concurrence est rude. Les employeurs ne répondent que très rarement aux diverses sollicitations. On se démoralise, on perd confiance, on n’y croit plus.

Alors, il ne faut pas y voir la solution à tous les maux, mais l’initiative a le mérite d’essayer de tirer les chômeurs vers le haut et de leur redonner de l’espoir, la ville d’Uzès et de nombreux autres partenaires (MJC d’Uzès, Pôle Emploi de Nîmes, Mission locale des jeunes, le Point Info Services à Domicile du Gard – PISDG – et le relais emploi de l’Uzège) organisent la 6eme édition du forum de l’emploi. Ce forum, un rendez-vous incontournable de l’emploi, a pour objectif de mettre en relation les employeurs et les chômeurs. Cette journée se déroulera le 6 mars prochain, de 9h à 13h et de 14h à 16h, à la salle polyvalente de l’ancien évêché à Uzès.

L’an dernier, cette manifestation avait attiré 785 personnes, dont 87% cherchaient un emploi. Entre 2011 et 2012, la fréquentation sur le salon a doublé ! 232 offres ont été proposées par les 35 entreprises présentes. 26 chanceux ont eu le plaisir de quitter ce forum avec un travail en poche. Peut-être en ferez-vous parti…

En dehors des rencontres avec les entrepreneurs, les candidats pourront participer à des ateliers très utiles pour un entretien : « Convaincre en 5 min », « Relooking », « Gestion du stress », « Rédaction de CV et lettre de motivation », « Statut d’auto-entrepreneur » ou « Création d’activités : services à la personne ». Le parrain du forum, Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France art des jardins paysagers 2011, témoignera sur son métier.

Trouver le programme complet du forum d’Uzès en cliquant sur ce lien.

Enfin, les entreprises désireuses de participer sont invitées à se faire connaître auprès de Pôle Emploi à ape.30022@pole-emploi.fr ou au 04 66 22 57 23.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité