Actualité générale.Actualités

CRCC. Cinq femmes iront prêter serment le 21 mars à Nîmes

Mars, le mois de la femme ? Autour de la médiatique journée internationale de la femme du 8 mars, bon nombre de collectivités, d'institutions publiques et d'entreprises font valoir leurs avancées en matière d'égalité des sexes. Aujourd'hui, c'est au tour de la Compagnie régionale de la cour des comptes de communiquer… Parmi les 13 nouveaux commissaires aux comptes qui prêteront serment devant la cour d'Appel de Nîmes, le 21 mars, cinq seront des femmes ! Autre constat : six de ces nouveaux commissaires sont gardois.

"Cette promotion compte près de 40% de femmes, un taux récurent depuis quelques années à la CRCC", fait valoir l'institution. Avant de noter : " les femmes représentent actuellement 20% de l'effectif total de la Compagnie, contre moins de 18% au niveau national (…) Christiane Gayte, présidente de la CRCC en 1997 et 1998, a été l'une des première en France".

Avec les trois femmes nommée au Conseil constitutionnel ( Nicole Maestracci, Niocole Belloubet, Claire Bazy), la gente féminine fait son entrée doucement (mais surement?) au sein des institutions publiques...

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité