A la uneActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

SAUVETERRE Jacques Demanse, le maire, répond au Préfet : « Je ne me laisserai pas faire !»

Souvenez-vous. Le 11 mars dernier, vous pouviez lire sur Objectif Gard le combat de Jacques Demanse, ce maire communiste de Sauveterre, qui a décidé d’interdire les coupures d’électricité dans son village. « J’ai pris cette décision après avoir été chez mes concitoyens. Lorsque vous voyez des gens dans le noir et des enfants blottis sur le canapé pour se tenir chaud, vous ne pouvez pas rester les bras croisés“, nous expliquait l’élu.

C’est vrai que la cause défendue par Jacques Demanse est noble mais est-ce à lui de prendre de telles décisions ? Apparemment non si l’on en croit le courrier envoyé par le Préfet Hugues Bousiges à l’édile communiste : « Dans sa lettre, il dit que ce n’est pas aux maires de prendre de telles décisions. Désormais la balle est dans mon camp mais je ne compte rien changer. A partir de là, soit le Préfet ne me dit plus rien. Soit il m’attaque devant le tribunal administratif ». Manifestement, Jacques Demanse est prêt à envisager cette dernière hypothèse : « Je ne me laisserai pas faire, prévient-il. Et je ne suis pas tout seul. Et puis, il faut qu’on considère les gens. En ce moment, vous le voyez bien avec toutes les affaires, c’est la loi de l’argent qui prime sur les êtres humains. Moi, j’ai décidé de faire l’inverse ». On verra ce que le Préfet, lui, décide de faire. A suivre...

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

4 réactions sur “SAUVETERRE Jacques Demanse, le maire, répond au Préfet : « Je ne me laisserai pas faire !»”

  1. Il y a peu le préfet faisait dans la propagande avec sa semaine fraternelle du vivre ensemble et Marion Mazauric en tête de gondole contre le Rassemblement Bleu Marine.
    Aujourd’hui le RBM/FN est avec les Français qui souffrent à l’instar de Jacques DEMANSE.

    1. toujours aussi démago M. Thierry Jacob,Marine Le Pen , et aucun maire FN n’ont jamais osé prendre une telle décision pour défendre les pauvres gens.
      Quand on voit que mme Le PEN a pour conseiller le même ami que Cahuzac ,spécialiste de l’évasion fiscale et des comptes en Suisse,on comprend que la famille Le Pen ai d’autres soucis que les familles que défend courageusement mon Camarade Jacques Demanse.
      Le FN ne pourra pas toujours faire de l’intox et des illusions, la vérité arrive petit à petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité