Actualité générale.Actualités

ALÈS La formation des entrepreneurs en cycle court assurée par le Cnam

Nicolas Kiffer a fondé une animalerie l'an dernier "Terrario Store" à l'issue de la formation Cnam entrepreneur(s). PhDR

Le Conservatoire national des art et métiers (Cnam) en Languedoc Roussillon a répondu, en 2012, à un appel d'offre lancé par Pôle emploi afin de proposer des formations pour mieux accompagner les demandeurs d'emploi porteurs de projets de développement d'activité (développement, création, reprise d'entreprise). Au total, au cours des quatre sessions organisées l'an passé, ce sont près de 50 demandeurs d'emploi qui ont suivi le parcours menant au Titre professionnel entrepreneur de petite entreprise (TEPE). Après Montpellier, St Hippolyte du Fort et  Nîmes une nouvelle formation a été lancée à Alès en collaboration avec l'agence Pôle Emploi  rue de Claris. La formation diplômante de niveau Bac+2 se poursuit depuis ce lundi 22 avril et jusqu'au 27 juin dans les locaux de l'Ecole des Mines. Cette cinquième promotion regroupe 4 hommes et 5 femmes âgés de 19 à 55 ans et qui ont pour projets respectifs la création de boutiques, de point de restauration, d'épicerie, de service à la personne, de services administratifs aux entreprises, d'artisans en constructions et plomberie. L'originalité du dispositif mis en œœuvre en Languedoc-Roussillon réside dans la durée réduite du parcours (environ deux mois), qui demande certes un travail intensif aux porteurs de projet, mais qui leur permet une concrétisation plus rapide.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité