Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

BELLEGARDE Des milliers de visiteurs pour consacrer l’Europe

Organisée ce mercredi 8 mai autour du port de plaisance de Bellegarde qui vient d'obtenir - pour la troisième année consécutive - le classement Pavillon bleu récompensant les efforts soutenus déployés en faveur de l'environnement et du traitement des déchets des plaisanciers, la Fête de l'Europe a drainé  la grande foule des visiteurs. La journée durant, plusieurs centaines de personnes ont musardé le long des stands où alternaient produits gourmands, vins régionaux, spécialités culinaires... Egalement pris d'assaut, les jeux d'enfants, ainsi que les aires de restauration aménagées, çà et là, pour déguster les spécialités des diverses nations représentées : Italie, Espagne, Royaume uni, Belgique... La fête de Printemps se poursuivra durant ce long week-end à Bellegarde avec la fameuse gaze des taureaux, samedi à 11 h. Ce soir, concert de chants basques.

Beaucoup d'intérêt pour les fromages offerts à la dégustation par ces dames du Royaume UniBeaucoup de monde et d'ambiance autour du bassin des pêcheurs de Bellegarde où les truites n'avaient qu'à bien se tenir.Jeu d'adresse en familleIl faisait bon musarder au gré des stands, à la découverte des spécialités culinaires des diverses nations représentées.Cà et là, en famille ou entre amis, on s'est réuni autour des tables pour déguster les spécialités culinaires.Après le concert offert mercredi soir dans l'église de Jonquières-Saint-Vincent, le choeur basque de Saint-Jean-Pied-de-Port fera étape à Bellegarde ce jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité