Actualité générale.Actualités

ALÈS Un nouvel accès à la documentation au sein de la MNE-RENE30

Hélène Clavreuil devant le fonds de documentation de la MNE RENE30. Ph DR/RM

Afin de faciliter l'accès au fond de documentation de la MNE RENE 30 installée sur le Pôle Culturel et scientifique de Rochebelle composé de plus de 2000 ouvrages le réseau propose une nouvelle formule avec une simple inscription annuelle de 10€ à ceux qui le souhaitent.

"Notre fond de documentation est mis à la disposition de nos structures adhérentes qui viennent y emprunter les documents, valises pédagogiques, expositions etc... pour monter leur projets. Ces documents peuvent servir aussi à la formation sur des sites spécialisés comme Le Merlet, ou encore pour des BAFA. Ils sont également empruntés par les enseignants ou enfin par le grand public" explique Hélène Clavreuil chargée d'information et responsable du centre de documentation.  "Avec l'ouverture de l'espace info-énergie nous avons eu des demandes de documentation spécifique. Dès lors que cela ne supposait pas une adhésion à la MNE (15€) comprenant l'envoi de notre lettre d'information, nous avons pensé proposer cette inscription simple. Pour l'instant nous n'avons eu que peu de demandes".

Installé depuis un peu moins de trois ans sur le site du Pôle Culturel et scientifique de Rochebelle la MNE RENE30 est à la fois un lieu d'accueil, un réseau et un centre de ressources. Lieu d'accueil pour la documentation mais également pour les animations à thème proposées tout au long de l'année. Centre de ressources, le site est une véritable base de données nature auquel s'ajoute l'espace info énergie où vous accueillent Loriane Héran et Florian Guillebot. Lieu de réseau enfin, RENE30 (qui signifie Réseau Education Nature et Environnent du Gard) est lui-même associé au LIEN (réseau des Lieu d'Information sur l'Environnement et la Nature en Languedoc Roussillon) au sein de GRAINE où l'on retrouve des actions communes au cinq réseaux départementaux. L'ensemble  de ces acteurs travaillent d'ailleurs à la mise en place d'un site multi plateformes aux informations mutualisées sur des interfaces personnalisées. "Mais ça c'est un autre sujet" explique Hélène Clavreuil.

Les enfants accueillis à la MNE-RENE30 lors de la dernière animation (land'art). Photo DR

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité