Actualité générale.Actualités

SOCIAL Les salariées en grève chez Call Expert à St Christol les Alès

Une partie des salariées de Call Expert en grève ce mercredi 5 juin. Photo DR/RM

Un mouvement de grève vient d'être décidé sur le site de Call Expert de Saint Christol les Alès ce mercredi 5 juin "suite à diverses mesures disciplinaires qui ont été prononcées envers plusieurs salariées, mais également pour garantir la pérennité de l'emploi sur le site de Saint Christol les Alès." nous communique la CGT qui informe qu'une conférence de presse se tiendra sur le site dès demain. Les salariées et le syndicat CGT dénonçent la stratégie de l’entreprise qui a entraîné une perte de 30% de l’effectif en un an et demandent la tenue d’un CE extraordinaire afin d’avoir une vue sur la situation financière de l’entreprise. Dans la suite de son communiqué la CGT exige la transformation de tous les CDD en CDI, la levée des nombreuses sanctions disciplinaires (mises à pieds, licenciement….). Elle dénonce le mal être, la souffrance au travail causés par un management déplorable... Enfin le syndicat dénonce "les manœuvres de la Direction qui suite à notre mouvement revendicatif a, dans un premier temps, bloqué tous les Postes de travail et renvoyé ensuite chez elles de façon verbale les salariées non-grévistes et ce sans aucune garantie ni écrit."

"Quand nous sommes arrivés ce matin les portes étaient fermées et les logiciels sur nos postes de travail n'étaient plus accessibles. Nous nous sommes fait ouvrir les portes et nous resterons ici le temps qu'il faudra" annonce Stéphanie alors que les salariées ont sorti des tables sur le perron de l'entreprise pour un repas improvisé à midi.  Le site de télémarketing Call Expert de St Christol est piloté par une responsable de site et la direction n'est pas présente sur place. Pour l'instant les salariées se sont refusées à toute négociation par téléphone. Derrière ce mouvement, on parle d'un gros contrat perdu par la société mère et d'inquiétude quand à l'avenir du site de St Christol.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité