Actualité générale.ActualitésActualités Gard.Ecologie.EconomieEconomie.PolitiquePolitique.

VITICULTURE 500 hectares de vigne irrigués dans le Nord-Sommiérois, d’ici juin 2015

BOURQUIN ET VIGNOBLEAvec une participation européenne de 7,5 M€ sur un montant de travaux de l'ordre de 20 M€, le conseil régional Languedoc-Roussillon et ses autres contributeurs (conseils généraux, communautés de communes/d'agglomérations) ont donné le feu vert à l'irrigation de 4 000 hectares de vignoble, d'ici deux ans. Ce programme concernera 13 projets, au bénéfice de 700 viticulteurs. Au total, sur les quatre départements de la façade méditerranéenne, 4 000 hectares seront ainsi valorisés, soit 1 500 de plus que le programme initial soumis au Feader au printemps 2012. Dans le Gard, un seul secteur sera concerné, le Nord-Sommiérois où 500 hectares de vignes seront mis en eau d'ici le mois de juin 2015. L'objet de ces chantiers d'irrigation : sécuriser les productions malgré les aléas météorologiques, soutenir la compétitivité des entreprises agricoles et, enfin, aménager durablement le territoire. Rappelons que le Languedoc-Roussillon est la première région viticole de France avec 236 000 ha de vigne, 11,5 millions d'hectolitres produits la saison passée, 20 000 viticulteurs, 30 caves-coopératives et 2 800 caves particulières. 1 000 entreprises viticoles bénéficient à ce jour du label Sud de France.

Notre photo : Le président du conseil régional, Christian Bourquin, au salon HydroGaïa dont la thématique était l'irrigation, la maîtrise des réseaux et le traitement des eaux.

Etiquette

2 réactions sur “VITICULTURE 500 hectares de vigne irrigués dans le Nord-Sommiérois, d’ici juin 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité