Actualité générale.ActualitésAlès-CévennesL'Agenda

ST AMBROIX Deux jours de foire à la brocante

DSCF8176
Pascal, du Grenier Argonnais, pour deux jours de foire à la brocante à St Ambroix.

Deux fois par an, et avant le grand rendez-vous de Barjac , St Ambroix organise sa foire à la brocante réunissant les professionnels à l'ombre des grand arbres de l'Esplanade.

Les professionnels qui s'y retrouvent viennent d'un peu partout à l'instar de Pascal du Grenier Argonnais qui s'est levé ce matin à 3h00 pour venir depuis les environs de Béziers. "Je viens à St Ambroix parce que c'est "cool", comprenez : ombragé, détendu et dans un cadre agréable. Il y a un petit air de vacances. Vous savez aujourd'hui avec le prix de l'essence, il faut faire des choix, on ne peut plus aller aussi loin, au delà de deux heures et demie de route, ce n'est parfois plus rentable" explique Pascal. Certes, il faut choisir ce que l'on emporte avec soi. "Moi je prend un peu de tout : bibelots, meubles et outils (art populaire), pour tous les goûts et pour toutes les bourses". Bien sûr, pendant les vacances les professionnels s'adaptent à la demande du public, à savoir  les petits plaisirs de l'été pour des clients qui visent plutôt les petits prix. Ici pas de bronze à 500.000€ ! La semaine, Pascal, lui, profite de la proximité des plages (Collioures, Argelès...) ou il retrouve un tout autre public. En attendant il espère bien profiter de l'ambiance de ces deux jours à St Ambroix à l'ombre des platanes de cette belle esplanade qu'il apprécie particulièrement. "Cette année la foire d'avril n'a pas eu lieu  (à cause des intempéries) et je n'ai pas pu venir à la date de remplacement en mai. Je suis content de revenir à St Ambroix cet été."

Foire à la brocante. Samedi 3 août et dimanche 4 août Place de l'Esplanade à St Ambroix. Renseignements 06 70 88 85 62.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité