Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

ALÈS Le nouveau transport en commun cévenol prépare la rentrée

NtecC, un réseau qui s'est étendu avec le temps. Ph DR/RM
NtecC, un réseau qui s'est étendu avec le temps. Ph DR/RM

Exploité par Kéolis, le nouveau transport en commun cévenol plus connu des usagers sous l'abréviation et les couleurs d'NTecC passera aux horaires de rentrée le 3 septembre prochain. NteC, c'est une affaire qui "roule" Peu de nouveautés pour le réseau qui a déjà su s'adapter au fil du temps  à l'élargissement de l'Agglo à de nouvelles communes. Cette année la carte scolaire accueille encore 15 nouvelles communes. Les formulaires ont été envoyés à chaque domicile des enfants scolarisés au début de l'été. Les cartes arrivent par courrier (ou sont disponibles à l'agence commerciale) pour les demandes complètes envoyées avant le 31 juillet. Les autres demandes seront traitées par ordre d'arrivée et le réseau se réserve le droit d'exiger le règlement du trajet jusqu'à la régularisation du dossier (voire le formulaire sur le site).

Aux guichets on prépare la rentrée. ph DR/RM
Aux guichets on prépare la rentrée. ph DR/RM

Pour les  autres usagers NtecC propose tous les types de titres de transport du simple carnet ou ticket à la carte billétique nominative rechargeable en passant par tous les abonnements. Avec l'amélioration de son site internet NtecC a privilégié l'accessibilité, l'usage, l'ergonomie et le design. Le site est conçu pour faciliter le vie des voyageurs. Il vient compléter l'importante documentation papier avec parfois même une meilleur lisibilité et le confort des moteurs de recherche. On y retrouve en ligne : Horaires et plans, Info trafic, Affichage des points de vente sur fond cartographique, Aide au choix du "meilleur tarif ", Météo du jour et du lendemain. Autres nouveautés :  avec Inimo, les jeunes (et moins jeunes) accros au SMS peuvent recevoir en direct les informations sur leur portable.  Le site est également relié les réseaux sociaux (Facebook...)  et aux aux flux RSS pour les perturbations  et l'actualité. En plus des lignes urbaines et interurbaines, NtecC assure aussi tout un service des lignes de transport à la demande ainsi que la navette gratuite Alès'Y qui circule toute les 10 minutes en centre ville de 9h00 à 19h30 non stop du lundi au samedi avec un arrêt tout les 150 m.

DSCF8625
L'agence commerciale, sur le site de la gare routière. Ph DR/RM

Renseignement au  15, avenue du Général de Gaulle (gare routière) à Alès du Lundi au Vendredi de 7h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30 en période scolaire (8h45 à 12h00 et 13h45 à 17h15 en période de vacances scolaires) Téléphone : 04.66.52.31.31. Internet : www.ntecc.fr

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité