Actualités

SALINDRES La médiathèque fête son 1000e lecteur

DSCF8925
Lilou, reçoit son cadeau de bienvenue à la médiathèque de Salindres. Ph DR/RM

Et le millième lecteur est ... une jeune lectrice de 4 ans, Lilou, mise à l'honneur au cours d'une manifestation festive qui réunissait autour du maire de Salindres Daniel Verdelhan, Robert Courbier, adjoint délégué à la culture à l'origine du projet de la médiathèque, le député Fabrice Verdier, les élus de Salindres, Caroline Villasante, responsable de la médiathèque ainsi que de nombreux lecteurs et adhérents de la médiathèque.  L'occasion pour le maire de rappeler "que s'il faut manger, boire et travailler.  On peut également manger, boire et travailler à travers les livres".

Le maire, entouré de Fabrice Verdier Caroline Villasante, robert Courbier... Ph DR/RMFabrice
Le maire, entouré de Fabrice Verdier Caroline Villasante, Robert Courbier... Ph DR/RMFabrice

Robert Courbier, tout en énumérant les nombreux services offerts par cet  outil (voir ci-dessous) a remercié tout ceux qui ont permis d'arriver à ce résultat : le personnel, les adhérents et également les "Amis de la médiathèque". Le député Fabrice Verdier qui a souligné la réussite architecturale de cette médiathèque qu'il ne connaissait pas encore,  a exprimé son plaisir d'être là au milieu des lecteurs et des livres . "La lecture est la première des libertés et l'ouverture à tous les voyages. Lire ce n'est pas s'isoler mais au contraire c'est un moyen d'affronter la vie." dira-t-il dans une courte intervention. La petite fête parrainée par Simone Robert, écrivain et Pierre Mazodier, occitaniste, s'est poursuivie par un apéritif animé par l'orgue de barbarie de Pierre Goujon tandis que les enfants profitaient de l'atelier de maquillage proposé par le cirque Salto d'Alès.

Apéritif accompagné par l'orgue de Pierre Goujon Ph DR/RM
Apéritif accompagné par l'orgue de Pierre Goujon Ph DR/RM

La médiathèque de Salindres a ouvert ses portes au public en juin 2009. Depuis elle n'a cessé de développer son fonds, ses animations et ses partenariats. Dans divers espaces dédiés et un patio, elle met à disposition du public des abonnements périodiques, livres, DVD et CD qui côtoient les postes informatiques permettant de mieux connaître et les services offerts et le monde d’aujourd’hui.  Tout au long de l’année, la médiathèque propose un choix d’animations pour tout public : lectures, conférences, spectacles de contes, expositions ... et ateliers informatiques. Renseignements au 04.66.60.54.90

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité