A la uneActualité générale.ActualitésEconomieInsoliteMédias.

FRANCE 2 Les pouvoirs extraordinaires du corps humain à la grotte de la Cocalière

Le tournage avec Pascal Barier à la grotte de la Cocalière
Le tournage avec Pascal Barrier à la grotte de la Cocalière. Ph DR

La grotte de la Cocalière a accueilli début septembre une équipe de France 2 pour le tournage d'une séquence de  l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain". Pour comprendre comment des hommes et des femmes repoussent leurs limites physiques, Michel Cymes et Adriana Karembeu détaillent leurs exploits dans un cadre ou ils repoussent eux-mêmes leurs limites. Au programme de la prochaine diffusion en automne, depuis la Réunion : un catalan qui court en montagne, un homme qui saute depuis un ballon stratosphérique... et aussi un retour sur l'exploit de Pascal Barrier.

Interview en situation
Interview in situ . Ph DR

On se souvient en effet que le spéléologue jurassien alors âgé de 26 ans était resté 113 jours sous terre entre le 22 novembre 1991 et le 13 mars 1992 dans l'obscurité de la grotte de la Cocalière où il s'était emmuré volontairement. Il a ainsi gagné  le pari de vivre au moins cent jours hors du temps. Un exploit sans autre prétention scientifique que de tester ses limites physiques et psychologiques. Durant son séjour, il a parcouru 1.000 kilomètres de footing dans les 40 kilomètres de galeries qui constituaient son univers. Il a lu des ouvrages de science-fiction et consigné sur ordinateur ses sensations, sous sa tente, qui constituait le seul point éclairé. Privé de montre, de radio et même de cassettes qui auraient pu lui donner la notion du temps, Pascal Barrier, n'avait  avalé que de la nourriture congelée.

Un coup de projecteur et un nouveau coup de pu pour  la grotte. Ph DR
Un coup de projecteur et un nouveau coup de pub pour la grotte gardoise. Ph DR

Le tournage des séquences dans lequel Pascal Barrier se "remet en scène" pour l'interview a eu lieu au fond de la grotte de la Cocalière  la semaine dernière en présence de la journaliste Delphine Couttin. Un retour en arrière qui va offrir un nouveau coup de projecteur sur la grotte de la Cocalière ; le Magazine animée par Adriana Karembeu et Michel Cymes au sommet du Mont Blanc avait été vu par 14 millions de téléspectateurs !

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité