EconomieEconomie.

ALÈS Une seconde navette gratuite pour dynamiser le cœur de ville

C'est parti pour une seconde navette gratuite en centre ville d'Alès. Photo DR/RM
C'est parti pour une seconde navette gratuite en centre ville d'Alès. Photo DR/RM

Ce matin une seconde navette gratuite à été mise en circulation dans le centre ville d'Alès (voir le tracé). Max Roustan, a effectué ce premier parcours en compagnie du directeur de Kéolis Hugues le Boucaire, de Jean Marc Casula, président de l'Union des commerçants ainsi que des responsables des différents services et de la presse. Avec ce nouveau service qui vient compéter le premier tracé, la ville est ainsi quadrillée Nord-Sud et Est-Ouest.  "Ce qui veut dire que chaque habitant est aujourd'hui à moins de cinq minutes d'une navette gratuite et que l'on peut faire le tour de la ville que ce soit pour accéder aux commerces mais également aux administrations"  explique le maire.

Max Roustan accueille les premiers voyageurs ce mercredi 18 septembre. Ph DR/RM
Max Roustan accueillait les premiers voyageurs ce mercredi 18 septembre. Ph DR/RM

Au delà de cet apport "social" aux habitants,  Alès compte 6000 habitants la nuit et 12000 le jour. En ce, la navette, qui met le centre ville à proximité des parkings gratuits de la périphérie "constitue également une  réponse au problème du stationnement", commente le président de l 'UCIA, Jean Marc Casula qui ne peut que féliciter la mairie de cette nouvelle initiative "qui dynamise le cœur de ville".   Sur un plan plus technique, ce nouveau tracé de la navette augmente le maillage du réseau et permet de multiples connexions supplémentaires entre les lignes régulières existantes. Courant octobre, les feux de circulation (et notamment celui, problématique du Pont Neuf)  seront programmés pour donner la priorité aux navettes dont le parcours ne doit pas excéder 10 minutes pour être efficace. Ce matin, dès neuf heures deux habitants ont "levé le bras" pour profiter de ce nouveau service, accueillis par le maire et les hôtesses qui vont assurer la promotion de ce nouveau service. La première navette, en service depuis 3 ans, transportait déjà plus de 150 personnes par jour.

Deux navettes, deux couleurs, deux parcours en centre ville. Ph. DR/RM
Deux navettes, deux couleurs, deux parcours en centre ville. Ph. DR/RM

Etiquette

2 réactions sur “ALÈS Une seconde navette gratuite pour dynamiser le cœur de ville”

  1. C’est vraiment super surtout le lundi ou c’est jour du marché……Nîmes devrait prendre exemple sur Alès pour se service et qui est très utile pour les personnes âgées……J’arrive à ALES .je me gare au parking du bord du gardon qui est gratuit et équipé d’un abri bus et hop dans la navette pour faire le tour d’ales et en plus les chauffeurs(ses) sont très gentils et vous dépose ou vous voulez grâce à une sonnette que vous actionnez la ou vous voulez descendre…..Encore Merci ALES.

  2. Pour l’avoir utilisé, c’est très pratique, vu le stationnement impossible en centre ville.
    Une bonne chose pour les personnes âgées habitants la périphérie.
    Bonne initiative cette navette, et une de plus réduira le temps d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité