Insolite

RAID AUDACE Corvée de patates avant une journée bien chargée !

Un petit bainpour les candidats dès le matin. Ph DR/RM
Un petit bain pour les candidats dès le matin. Ph DR/RM

Grosse journée ce samedi pour les dix-neuf familles qui participent au Raid Audace qui ont attaqué dès le petits matin par la corvée de patates pour tous pour accompagner les truites qu'ils iront pêcher dans la journée !

Les concurrents se sont réveillé ce matin dans la brume Cévenole mais sans pluie au camp des Camisards installé à Luziers (voir notre article). La soirée d'hier s'est prolongé par la construction de cairns (petits tas de pierres empilées) à la lampe frontale au bord de la rivière et , pour certain pour un bain dans la rivière à la lueur des bougies. L'ambiance de groupe est venue à bout des stress de la veille avec un classement qui voit à la fin de journée Les Gazelles du 59 venues du Nord de la France occuper le haut du tableau avec 25 points devant les Bidocévenols et les Caramélitos second ex-aéquo avec 23 pts. Mais tout le monde reste dans la courses puisque les Bouchons et les Perruches, qui occupent le bas du tableau, totalisent chacun 11 pts. "On a été très bons au tir, et second à l'épreuve du canoé, hier, et nous n'avons manqué qu'une réponse au questionnaire" explique Nathalie, la maman,  pour les Gazelles". Du coté des Perruches, on garde le moral : "Nous sommes arrivé en retard pour le départ hier midi et on est partis un peu vite, nous n'avons pas compris tout de suite qu'il fallait compléter le questionnaire et il nous manquait donc des réponses. Aujourd'hui on va prendre les choses plus calmement".

Les patates, histoire de souder les équipes avant une grande journée. Photo DR/RM
Les patates, histoire de souder les équipes avant une grande journée. Photo DR/RM

Du rappel à la pêche à la truite

Aujourd'hui, les familles vont tourner toute la journée sur un circuit qui va leur permettre de vivre différentes expériences en Cévennes. "Vous allez vous enfoncer dans les grottes du Trabuc, voyager avec un âne à la poursuite de Stevenson, rencontrer les Camisard au Musée du Désert, effectuer un parcours dans les arbres, monter au château de Tornac, pêcher 4 truites en vingt minutes, faire du paddle sur le Gardon à Anduze, courir un biathlon VTT-Sarbacane made in Cévennes,  jouer à la pétanque dans la paysage du Pont des Abarines... et j'en passe" commente Sylvain Tirfort. "Vous partez avec votre panier pique-nique et mangez quand vous voulez, où vous voulez,  tous les lieux que vous traversez le permettent". En guise de conseil le grand animateur du raid rappelle : "Tout au long de votre circuit, n'oubliez pas que vous êtes des voyageurs. La différence entre les voyageurs et les touristes c'est que le voyageur est à la fois intéressé et intéressant. Vous êtes déjà intéressés par les questions que l'on vous pose, soyez aussi intéressants auprès de tous ceux que vous rencontrez"

Un petit bain dès le matin

Et pour bien commencer la journée, après une petite danse d'échauffement toutes les équipes se sont retrouvées au bord de la rivière. Objectif : ramener le seau de pommes de terre placé sur l'autre rive et les peler à tour de rôle dans le temps le plus court. Une épreuves commune et pleine de bonne humeur avant de se lancer individuellement sur le circuit. En effet pour éviter l'affluence sur les épreuves les équipes effectueront les épreuves en ordre dispersé tout au long de la journée. On va se croiser donc toute la journée avant de se retrouver au campement ce soir pour les bilans et les classements...

 

Etiquette

2 réactions sur “RAID AUDACE Corvée de patates avant une journée bien chargée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité