Actualité générale.ActualitésEcologie.EconomieSanté.Société

ALÈS Le centre hospitalier audité pour un label européen sur le management de l’environnement

Le Centre Hospitalier audité pour un nouveau label environnemental Ph. DR
Le Centre Hospitalier audité pour un nouveau label environnemental Ph. DR

Le Centre hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est le premier hôpital MCO de France à s’engager dans la démarche d’enregistrement EMAS. L’« Eco Management and Audit Scheme» (EMAS) ou «Système de Management Environnemental et d'Audit». Il s'agit d'un règlement européen qui permet d'évaluer, d'améliorer et de rendre compte des performances et efforts environnementaux dans un système reconnu, standardisé et crédible, le SME : Système de Management de l'Environnement. Pour bénéficier de cette labellisation, l’établissement passera un audit qui aura lieu les 15 et 16 octobre.

Le CHAC porte depuis des années un engagement éco-responsable qui s’est manifesté dès la conception de l’hôpital et à donné lieu à de nombreuses réalisations bénéficiant aux patients, aux agents et à l’environnement (pôle énergie utilisant les ressources énergétiques renouvelables pour alimenter le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire ; éclairage automatique au sein de l’hôpital en fonction des mouvements et de la luminosité ; fenêtres de l’ensemble du bâtiment étudiées pour profiter pleinement de l’éclairage naturel en tout temps, avec un brise-soleil et un éclairage réglables par le patient ; etc.). Le CHAC  a d'ailleurs été le premier hôpital français certifié NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE ® (Haute Qualité Environnementale). La nouvelle démarche de labellisation poursuit les efforts entrepris dans ce domaine.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité