ActualitésEconomieEconomie.Personnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

CALL EXPERT L’union locale CGT d’Alès : Pour l’honneur… et peut-être plus encore

L'Union locale CGT en conférence de presse ce vendredi à Alès Photo DR/RM
L'Union locale CGT en conférence de presse ce vendredi à Alès Photo DR/RM

Alors que le PDG de la société de télémarketing Call Expert, Bertrand Delamarre a été mis en examen la semaine dernière (voir ici) l'Union locale GGT d'Alès revenait ce vendredi matin  sur la manière dont le site de St Christol les Alès a été liquidé cet été et aux échanges qui l'avaient alors opposé au préfet. Accusée d'avoir précipité la perte de l'entreprise Call Expert à St Christol (voir l'article), l'Union Locale CGT estime au vu du contexte avoir au contraire tiré toutes les sonnettes d'alarmes, notamment sur l'utilisation abusive de l'argent publique dans ce dossier,et ce dès 2011. Elle s'interroge sur la position du mandataire Me Roussel, de fait co-gérant de l'entreprise à cette époque : "Il semble que Me Roussel ait pris peur et ait précipité la liquidation de l'entreprise avec l'accord du préfet".

Si les membres de l'Union Locale CGT en font "une question d'honneur" et souhaitent "que ceux qui ont accordé des subventions publiques soient placés devant leurs responsabilités", il subsiste toutefois une question de fond qui pourrait avoir son importance pour les ex-salariés. Lors de la liquidation le site de St Christol n'avait en effet pas été rattaché juridiquement au groupe Call Expert, et les salariés ne se sont donc pas vu proposer de reclassement. Les investigations qui sont menées suite à la mise en examen de Bertand Delamarre pourraient éclaircir ce point et, le cas échéant, changer la nature des licenciements prononcés à l'encontre des salariés de St Christol.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité