Actualité générale.Actualités

TÉLÉTHON Laurence Tiennot-Herment lance la campagne à Alès

Michèle Veyret accueille la président de l'AFMau nom de toutes les équipes du Téléthon alésien. Photo DR/RM
Michèle Veyret accueillait la président de l'AFMau nom de toutes les équipes du Téléthon alésien. Photo DR/RM

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléhon, l'association qui gère le Téléthon étai vendredi à Alès où elle donnait une conférence à  l’École des Mines.

Dans la matinée,  Laurence Tiennot-Herment a visité l'IMPRO Les châtaigniers et pu écouter les enfants du choeur d'Anthony les deux parrains alésiens de l'édition 2013 du Téléthon. Elle s'est rendue à l'Ecole de Mines afin d'y échanger avec les enseignants chercheurs. Le soir elle y tenait une conférence intitulée “Le combat des parents, la vie des enfants: un accélérateur pour guérir” . Auparavant, elle est venue rencontrer à l'heure du café en mairie d'Alès tous ceux qui œuvrent pour le Téléthon et pour qui cette visite exceptionnelle était perçue comme un hommage et une reconnaissance.

Alès regroupe en effet plus de 220 associations et un grand nombre d'entre elles participent au Téléthon et pour cela Michèle Veyret, conseillère municipale déléguée à l'Humanitaire, qui accueillait Mme Tiennot-Herment en compagnie du maire, a tenu à remercier l'association Alespoir qui a pris en main le Téléthon à Alès à ses côtés depuis plusieurs années, mais aussi tout ceux qui depuis 13 ans se sont engagés sur le terrain. En premier lieu les bénévoles mais aussi les sponsors fidèles, le personnel municipal et les alésiens qui ont toujours prouvé leur grande générosité.

le temps d'une photo avec les enfants venus en mairie. Ph DR/RM
le temps d'une photo avec les enfants venus en mairie. Ph DR/RM

Lors de la réception de la présidente de l'AFM, la municipalité à voulu également associer les responsables d'associations d'enfants atteint par des maladies génétiques ; Coline, Jade, Elsie, Jessy et Enzo, Marion, Lee, l'association Handisport et les différents établissement au service de l'enfance handicapée. Laurence Tiennot-Herment avait au moins deux bonnes raisons de venir à Alès, d'abord parce qu'elle n'était jamais venue dans cette ville qui s'implique beaucoup pour ce Téléthon, ensuite parce que l'une des cinq familles ambassadrices avec Géraldine et Lee est originaire du Gard. La président s'est déclarée trés émue de sa rencontre avec les enfants "extraordinaires" des châtaigniers et très intéressée par les travaux menés par l'école des mines dans le domaine du handicap. Nous reviendrons ultérieurement sur le contenu de sa conférence et sur la présentation qu'elle a pu faire en présence des familles de la campagne 2013.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité