EconomieEconomie.

POSTE : Après le débrayage de mercredi, reprise de la distribution pour le secteur d’Alès.

Le centre de tri après le départ des colis et des agents Ph DR/RM
Le centre de tri après le départ des colis et des agents Ph DR/RM

Après le débrayage sans préavis des employés du centre de distribution hier matin, le travail a repris à Alès et la direction confirme que l'intégralité des colis pourra être distribuée dans les délais impartis.

Hier matin les deux tiers des facteurs ont débrayé au centre de distribution devant une augmentation de la charge de travail et une nouvelle organisation pour y faire face qu'ils contestaient. En fin de matinée de mercredi  syndicats et direction n'avaient pas pu parvenir à un accord. Les discussions se sont poursuivies avec l'ensemble des représentants du personnel et les syndicats ce jeudi matin et ont abouties à une reprise du travail. Ce midi, Saïd Zarhoune, le directeur de l'établissement expliquait : "le dialogue n'a jamais été rompu mais nous devions faire face à des exigences et à un débrayage sans préavis que nous ne pouvions accepter dans le contexte. Nous ne pouvons que nous réjouir qu'il y ait reprise de l'activité et que l'intégrale des colis puissent être distribué pour Noël". "Le 18 décembre est précisément notre  plus grosse journée" commente son adjoint Gaël Razat "chaque année l'activité de colis subit un pic à cette période et nous devons nous mettre en situation de pouvoir y répondre". Hier une quarantaine d'employés du centre de distribution sur la soixantaine qui travaillent sur place s'étaient arrêtées. L'établissement courrier d'Alès Cévennes couvre une zone qui va de Génolhac à Barjac et emploie 230 personnes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité