Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Politique

MUNICIPALES Les investitures officielles du MoDem dans le Gard

François Bayrou, président du MoDem lors de l'Université d'été 2011.
Le président du MoDem, François Bayrou.

Le Mouvement Démocrate "MoDem" du GARD, membre de "L’Alternative UDI*MoDem", a réuni son Conseil Départemental le Mardi 4 Février à NÎMES sous la Présidence du Professeur Philippe Berta, un conseil qui a notamment permis de faire le point sur les investitures du parti dans le département. Comme cela est prévu dans les statuts, le Conseil Départemental accorde aux candidats une investiture formelle dont, en accord avec leurs colistiers, ils peuvent faire état ou non dans la campagne électorale et les documents de propagande diffusés. Chaque candidat restant libre de la stratégie adoptée avec ses colistiers. Le vote individuel à bulletins secrets à l’investiture des candidats pressentis, qu'ils soient plutôt “centre droit”, plutôt “centre gauche", ou sur  des listes “d’intérêt communal” a donné l'investiture à :(Certains de ces candidats se présentent comme “têtes de listes”, d’autres comme simples colistiers)  AIMARGUES : Mickaël MANEN • AIMARGUES : Béatrice PRATS • BEAUVOISIN : Arthur EDWARDS • BELLEGARDE : Bernard BON • LE VIGAN : Christophe KRUPPA • LIRAC : Stéphane CARDÈNES • ROUSSON : Ludovic DUMAS • St CHRISTOL lès ALÈS : Dr Henri FRANCÈS • UZÈS : Simon SUBTIL • VILLENEUVE lès AVIGNON : Gérard VALLADIER. Tous ont été élus à l’unanimité des voix, moins une abstention pour deux d’entr’eux. D’autre part, certains membres de l’UDI du GARD ont sollicité de notre Mouvement une investiture dans le cadre de “L’Alternative UDI*MoDem” .Bernard SENDRA a reçu seul cette investiture au GRAU DU ROI. Le Conseil s'est également étendu sur le cas particulier de NÎMES (voir nos articles) et conclut "notre Mouvement reste serein face à la perspective de n’être pas participant à la compétition électorale des municipales sur NÎMES, même si cela est regrettable dans l'intérêt de la démocratie et des nécessaires échanges d'idées entre partenaires attachés aux valeurs républicaines", l'entrée d'une candidate Front de Gauche sur la liste de Françoise Dumas ayant compromis d'éventuelles avancées.

Etiquette

1 commentaire sur “MUNICIPALES Les investitures officielles du MoDem dans le Gard”

  1. Il serait souhaitable que le MoDem 30, même s’il n’a pas de candidats sur des listes (et je le regrette) prenne quand même position, au moins pour le deuxième tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité