Sports Gard

RUGBY Le RCN fait tomber le leader (19-17) et assure son maintien

RCN. (Crédit photo Armand Véron)
Le RCN est officiellement maintenu en Fédérale 2. (Crédit photo Armand Véron)

Il fallait une dernière victoire pour se maintenir officiellement. Face au leader, Agde, la tâche ne s'annonçait pas si facile pour le RCN mais les Gardois ont su offrir au public du stade Kaufmann un bon moment de rugby. Agde et son pack d'avant costaud, ses arrières rapides et son beau jeu a montré les raisons qui en font un leader de la poule 5 de Fédérale 2. Face à ces argument, il fallait au moins une bonne défense et une envie débordante. Très rapidement, le RCN inscrit une pénalité par Méré (3-0) avant que Tim Daniel n’aplatisse le long de la ligne de touche au quart d'heure de jeu. (8-0). Agde réagit alors en inscrivant un essai (8-5) mais le RCN reprend un peu le large avant la mi-temps, grâce à une nouvelle pénalité. (11-5).

Dès le début de seconde période, Agde trouve à nouveau la faille pour talonner le RCN (11-10) grâce à un essai. À vingt minutes du terme du match, tout reste donc à faire. Sur un terrain rendu difficile par une météo capricieuse, le RCN va trouver les ressources pour se mettre à l'abri. Une pénalité de Méré et un essai de Grimal après une longue percée libère les Gardois (19-10).  Dans le temps additionnel, un dernier essai d'Agde ne changera rien à la copie rendue par le RCN, victorieux (19-17). Promu cette saison, le club va donc pouvoir savourer ses deux dernier match et fêter dignement son centenaire le 20 avril prochain, contre la formation de Villafranche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité