Nîmes

NÎMES Un concert de clarinette ce soir !

clarinette_263594

Vendredi 28 mars, l'association gardoise des Amis de la clarinette organise un concert de sextuor de clarinettes à l'Auditorium du Conseil Général gardois. Laissez vous surprendre par ce caméléon musical à 6 têtes, dont les couleurs évoluent entre la fusion d’un choeur vocal, la pêche d’un brass-band, la virtuosité d’un orchestre à la bonhommie d’un marching-band, et la sérénité des grandes orgues …

Le Choeur de Clarinettes du Gard, organe de l’Association Gardoise des amis de la Clarinette, est un ensemble à géométrie variable de clarinettistes du département (Alès, Nîmes, Le Vigan, Bagnols sur Cèze) enseignants, étudiants ou grands amateurs. Se retrouvant, pour certains depuis 2008, dans l’envie de jouer et de faire rayonner la musique ils offrent au grand public gardois une tournée de concerts de qualité et aux programmes variés. Cette année, en sextuor, le Choeur de Clarinettes du Gard fait sonner pour la première fois une clarinette contrebasse, dans un répertoire lumineux : Beethoven, Albeniz, Poulenc, Schmitt, Sciortino, Ravel et Bozza.

Venez écouter battre le cœur de la clarinette aux concerts du Chœur de Clarinettes du Gard !

Auditorium du Conseil Général
3, rue Guillemette, 30000 Nîmes
Informations au 06 58 41 67 23
Horaires : à partir de 18h30
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité