Actualités Gard.Santé.Société

NÎMES Des lycéens de St-Vincent de Paul sensibilisent au handicap le 8 et 9 avril

Le lycée
Le lycée

Après avoir lancé une étude sur l'accessibilité des structures touristiques dans le Gard pour des personnes en situation de handicap, des étudiants en BTS tourisme du lycée Saint-Vincent de Paul de Nîmes ont constaté que peu de moyens étaient mis en œuvre malgré des manques évident. La loi du 11 février 2005 laissait pourtant dix ans aux différents acteurs pour se mettre en conformité. Devant cet échec, et devant le constat que peu de personnels sont formés, les lycéens organisent deux jours de sensibilisation, les mardi et mercredi 8 et 9 avril prochain. Pour permettre aux lycéens de comprendre les handicaps et de prendre conscience des difficultés rencontrées tous les jours par des personnes porteuses de handicap, plusieurs ateliers sont organisés. Verront ainsi le jour, un atelier des sens, un apprentissage de la langue des signes, un repas à l'aveugle et une conférence sur le thème de " l'infirmité dans la peinture : du corps chrétien au corps disloqué XVI-XVème siècle. "

Les ateliers sont ouverts sur inscription à tous les élèves du lycée, alors que le repas est ouvert à tous sans inscription. La conférence aura lieu le mercredi 9 avril de 14h30 à 16h, dans l'amphithéâtre.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité