A la uneActualité générale.Actualités

EUROPÉENES Franck Proust et MAM aux Costières pour une autre Europe

(Photos J.-M.C.)
Michèle Alliot-Marie, tête de liste de l'UMP dans le Sud-Ouest. (Photos J.-M.C.)

Après les élections municipales, la salle des Costières a eu droit ce mercredi soir à un nouveau coup de force UMP. Il faut dire que Michèle Alliot-Marie y tenait un meeting en vue du scrutin européen du 25 mai, en présence de Franck Proust, deuxième sur sa liste, de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et de trois autres de ses colistiers. Un meeting qui a réuni plus de 700 personnes et dont l'objectif était clair : mobiliser les troupes. " Vous êtes l'équipe de ceux qui doivent se mobiliser et éviter que d'autres ne décident à notre place ", a lancé l'ancienne ministre de L'Intérieur et de la Défense. Une réunion publique qui a été l'occasion de parler d'Europe, tout en dénigrant l'action du gouvernement en place en France.

Michèle Alliot-Marie
La réunion publique a rassemblé plus de 700 personnes.

Harlem Désir, " un cancre "

Sitôt après les amabilités de rigueur de Jean-Paul Fournier, Franck Proust a été le premier artilleur. " Nous avons un socialiste à la tête de la France, évitons la double peine avec un autre à la tête de l'Europe. " Qualifiant même Harlem Désir " de cancre ", et énumérant ses actions comme député européens depuis trois ans en retour. Avec comme principale réalisation, " la sauvegarde des aéroports régionaux ". L'Europe de Franck Proust, c'est une Europe " avec une politique industrielle, des géants européennes comme Airbus et un protectionnisme national ", le tout avec une réforme de l'espace Schengen " qui a failli. "

meeting Micèle Alliot-Marie
Jean-Paul Fournier a fait une brève intervention.

" Je n'ai rien à prouver à personne "

Michèle Alliot-Marie a ensuite pris le micro, elle " qui n'a rien à prouver à personne. " Debout, en marchant, elle a d'abord défendu l'Europe, et notamment " l'Euro fort ", qui permet plus de stabilité en comparaison aux autres monnaies comme le dollar " constamment dévalué ". Si la France a des " atouts " à faire valoir, il lui faut être " réaliste, confiante et pragmatique ". Et donc faire respecter les normes européennes " sur les produits arrivant de l'étranger ", mettre en place une " arme européenne ", mais aussi " s'adosser à l'Europe pour conquérir des parts de marché sur les 27 autres pays tout en profitant des 500 millions d'habitants pour peser face aux pays émergents. " Tout un programme.

Jean-Marie Cornuaille

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

1 commentaire sur “EUROPÉENES Franck Proust et MAM aux Costières pour une autre Europe”

  1. Je rêve…Proust a demandé la permission de Bruxelles de subventionner les aéoports. A qq jours de élections Bruxelles en politicienne a donné son feu vert pour cette fois.
    Notre Nation voit chaque jour son industrie péricliter au profit de l’Allemagne et des pays de l’Est qui sont dans son giron.
    Pas besoin d’UE pour faire Airbus ou le TGV, il suffit de développer des coopérations et passer des accords sur des projets.
    L’espace Shengen est le bébé de l’UMPS. Quant au « protectionnisme »… faut oser aborder la question. Cachez vous.
    Reste l’euro, l’arme de Berlin et des places financières qui la soutiennent. Les économistes sont tous partagé sur la question mais il suffit de voir ou nous conduit l’UMPS en terme d’impôts, de dette, de chomage, d’austérité … pour comprendre que c’est plus un problème qu’une soution.
    Une fois de plus l’UMP nous fait le coup de la vierge alors qu’elle est responsable de la situation au même titre que le PS. Le 25 Mai les électeurs seront au RDV pour construire l’Europe des Nations libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité