Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 8 agences d’intérim signent un partenariat avec le Pôle Emploi de Nîmes St-Cézaire

(Photo J.-M.C.)
Six des huit agences d'intérim étaient présentes ce mardi pour signer le contrat de partenariat. (Photo J.-M.C.)

Ce mardi midi, le Pôle-Emploi de Nîmes Saint-Cézaire et huit agences d'intérim nîmoises ont signé un contrat de service. Il s'agit des agences Adecco, Adequat Intérim, Crit Intérim, Internim, Manpower, Start People, Temporis et Triangle Languedoc Roussillon. L'objectif de cette signature, qui a eu lieu dans les locaux du Pôle Emploi, est " de concrétiser le partenariat avec des agences d'intérim qui sont notre plus gros recruteur ", affirme Séverine Paris, responsable d'équipe au Pôle Emploi. D'ailleurs, un job dating a eu lieu dans la matinée, pour " 96 postes ", qui ont été proposés à près de 450 demandeurs d'emploi.

Augmenter les échanges

La signature de ces contrats de service va aussi permettre aux agences d'intérim " d'avoir un interlocuteur unique ", avec l'espoir que les échanges augmentent. Une nécessité quand on travaille " pour l'emploi ", affirme Pierre Boreau, représentant de Start People, puisque Pôle Emploi " est un acteur incontournable. " Chacune des agences d'intérim a des demandes particulières et c'est dans cette optique que la signature peut être avantageuse, puisqu'elle doit permettre d'échanger sur les profils envoyés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité