Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

NÎMES Les jardins du livre ont vu fleurir les amateurs de lecture en tout genre

Les Jardins du livre (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)
Les Jardins du livre se sont installés sur l'esplanade. (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)

Pour ses dix ans d'existence, les Jardins du livre ont une nouvelle fois, proposé aux amateurs de lecture des centaines d'ouvrages à prix minis. Une manifestation organisée par le Rotary de Nîmes-Arènes et son responsable, Patrick Nouaille-Degorce ce weekend, sur l'esplanade Charles-de-Gaulle. " Nous avons 5 000 ouvrages dans nos caisses, qui viennent majoritairement de dons. " Des romans, des nouvelles, des livres d'histoires ou de jardinage. Le fruit de cette vente sera versée à l'association " En sang-ble 30, qui essaye de développer le don de moelle osseuse ".

62 auteurs présents

Les Jardins du livre (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)
Les auteurs présents dimanche matin. (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)

Les jardins du Livre, c'est aussi un petit salon de littérature pour auteurs gardois. Cette année, 62 ont fait le déplacement grâce au concours de la librairie Siloë. " Nîmes est une des rares villes françaises avec dix librairies. Nous avons réussis à mobiliser cette année autant que les autres ", se félicite Hubert Emery. Un choix cornélien s'impose alors à René, venu par curiosité. " J'aime beaucoup lire. Je termine un livre par semaine mais là, j'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé qui m'emballe encore ".

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité