A la uneFaits DiversFaits divers.

ROQUEMAURE Un gendarme blessé lors d’une course-poursuite

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

Hier en début d'après-midi, les hommes de la brigade motorisée de la gendarmerie de Bagnols menaient un banal contrôle routier sur la D980 à hauteur de Saint-Géniès-de-Comolas.

C'est alors que le conducteur d'une Peugeot 307 commet une infraction au code de la route au niveau des militaires, qui tentent alors de l'intercepter. Le conducteur refuse alors d'obtempérer et prend la fuite.

Les motards de la gendarmerie partent à la poursuite du contrevenant, qui roule à grande vitesse. Vers 14h20, toujours sur la D980 mais à hauteur de Roquemaure, il freine brusquement et se déporte sur la gauche, où se trouvait un des deux motards. Ce dernier, ne pouvant éviter la collision avec la Peugeot du chauffard, chute.

Le gendarme, blessé à un poignet et à une main, a été transféré au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze puis à la polyclinique du Grand-Sud, à Nîmes.

Le chauffard a quant à lui réussi à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Roquemaure pour l'identifier et l'interpeller.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité