A la uneActualité générale.Actualités

ALERTE ORANGE Pas de transports scolaires ce vendredi 19 septembre 2014 dans plusieurs villes du Gard

D.R/
D.R/

 

Au plan météorologique, le département du Gard est passé en vigilance orange « pluies et inondations » depuis 16h00 et confirmé à 19h par Météo France.

Par ailleurs, les cours d'eau le Vidourle et le Gardon d'Anduze ont également été placés à 16h00 en vigilance « crues » orange par le Service de Prévision des Crues Grand Delta.

Selon Météo France, des épisodes orageux devraient intervenir à partir de 19 heures et risqueraient de s'aggraver dans la nuit, à partir de 3 heures, notamment dans le secteur de Sommières (plus de 60 mm de pluies attendus), dans le piémont cévenol ainsi que dans le bassin alésien et celui du viganais ( plus de 80 mm de pluies attendus). L'épisode orageux devrait se poursuivre en début de matinée, avant une accalmie prévue aux environs de 12 heures. Les orages devraient reprendre dans le courant de l'après-midi.

Le jeudi 18 septembre à 19 heures, le Préfet du Gard a pris un arrêté afin de suspendre la circulation des transports scolaires collectifs routiers durant la journée du vendredi 19 septembre.

Cette suspension concerne UNIQUEMENT l’ensemble des communes situées dans l’arrondissement d’Alès, l’arrondissement du Vigan et les cantons de Saint-Chaptes Saint-Mamert-du-Gard, Aimargues, Sommières et Aigues-Mortes, secteurs gardois les plus exposés à des intempéries annoncées pour le vendredi 19 septembre 2014.

Un dispositif spécifique pour les internes sera mis en place par les services du Conseil Général du Gard. La circulation des transports scolaires collectifs routiers est exceptionnellement autorisée le vendredi 19 septembre 2014 après-midi afin d’assurer le retour des élèvs internes à leur domicile.

Cependant, les établissements scolaires du département resteront ouverts à l'exception du collège de Saint-Hippolyte-du-Fort qui restera fermé jusqu'à 12 heures.

Une personne est portée disparue à Saint-Laurent-le-Minier (personne âgée entre 75 et 80 ans). Ce point fait toujours l’objet de vérifications.

 

Conseils et comportement :

Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez- vous à la réglementation routière

Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Mettez-vous à l’abri et restez à l’écart des cours d’eau

Veillez à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques)

Ne pas toucher un câble électrique tombé à terre même pour le déplacer mais contacter votre mairie qui transmettra l’information à ERDF

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité