Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.01.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 153 fois

DÉPARTEMENTALES 2015 Bagnols : une mission de conciliation pour définir le candidat du PS

Le conseiller général sortant Alexandre Pissas et les deux candidats investis à titre conservatoire par le PS Emmanuelle Crépieux (au centre) et Jean-Yves Chapelet (à D.) (Photos et montage : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le feuilleton de l’investiture socialiste sur le canton de Bagnols pour les élections départementales continue, avec ce dernier rebondissement en date.

Chargé de trancher les investitures qui n’avaient pu l’être lors des conseils fédéraux de la semaine dernière, le bureau national du PS, réuni hier soir à Paris, ne l’a pas complètement fait pour le canton de Bagnols.

Ainsi, d’après nos informations, l’équipe proche du maire de Bagnols Jean-Christian Rey, menée par le premier adjoint Jean-Yves Chapelet et l’adjointe à l’éducation Emmanuelle Crépieux a été choisie à titre conservatoire.

La dernière partie de la phrase a son importance : le bureau national du Parti socialiste a aussi décidé de mettre en place une mission de concertation menée par le député de la 9e circonscription de Haute-Garonne et secrétaire national aux élections Christophe Borgel.

Cette mission de concertation va aller à la rencontre d’Alexandre Pissas pour trouver un terrain d’entente, et in fine former un ticket avec Emmanuelle Crépieux, histoire de satisfaire tout le monde.

Pas sûr que ça convienne à Alexandre Pissas : une source proche du dossier nous a affirmé que ces dernières semaines « Jean-Christian Rey a fait des vraies propositions à Alexandre Pissas, qui les a toutes refusées. »

Nos articles sur le canton de Bagnols (par ordre chronologique) : 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio